POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Mise à jour le 03/11/2022.

La protection des données personnelles est primordiale pour HOMY BARTENDERS qui souhaite expliquer de manière claire et transparente, comment et pourquoi, elle collecte, traite, stocke et utilise les données personnelles des Utilisateurs.

La présente politique de confidentialité présente également, les droits et les outils de contrôle, dont disposent les Utilisateurs quant à leurs données personnelles.

La présente politique de confidentialité (ci-après la « Politique de Confidentialité ») est proposée par HOMY BARTENDERS, SAS – Société par Actions Simplifié dont le siège social est situé au 18 Avenue Michel Ricard, 92400 Courbevoie, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 919 906 040, représentée par Monsieur PADRAO PAULO Julien. (ci-après « La Société »), La Société peut être contactée par courriel à l’adresse suivante : monevenement@homybartenders.fr ou par téléphone aux numéros suivants : 06.26.77.76.43 et 06.33.75.69.82

Le Site est hébergé par la société ZYRO, filiale de HOSTINGER International Ltd, situé au 61 Lordou Vironos Street – 6023 Larnaca, Cyprusau. La Société propose aux Utilisateurs sur le Site des services de de barman à domicile haut de gamme pour des événements privés ou professionnels (ci-après les « Prestations »).

Pour effectuer ces Prestations la Société dispose d’une assurance responsabilité civile générale auprès de la compagnie MMA PUTEAUX RIVES DE SEINE, située 15 Bd Richard Wallace, 92800 Puteaux.

Le site Internet www.homybartenders.fr (ci-après le « Site ») est édité par la politique de confidentialité suivante :

Quelles informations la Société collecte auprès de ses Utilisateurs ?

Afin de permettre aux Utilisateurs de contacter la Société et demander des devis sur mesure, la Société agissant en tant que responsable de traitement, se doit de collecter des données nominatives relatives aux Utilisateurs, notamment les données personnelles suivantes :

  • Nom et Prénom ;
  • Téléphone ;
  • Adresse mail ;
  • Date de l’évènement
  • Lieu de l’événement
  • Nombre d’invités
  • Type d’événement (professionnel ou privé)
  • Allergies et intolérances connus

L’Utilisateur est informé que s’il ne souhaite pas fournir les données personnelles demandées, la Société ne pourra pas exécuter sa demande.

Les données personnelles des mineurs sur le Site : LE SITE NE PEUT ÊTRE UTILISÉ QUE PAR DES PERSONNES ÂGÉES DE DIX-HUIT ANS ET PLUS.

Comment et pourquoi les données personnelles des Utilisateurs sont-elles utilisées ?

La Société utilise les données personnelles des Utilisateurs pour les finalités nécessaires aux intérêts légitimes poursuivit par la société, suivantes :

Fourniture des prestations sur le site, prise en compte des commandes, facturation, information sur la société et les activités de la société pour les prestations, réponses aux éventuelles questions ou réclamations des Utilisateurs, prospection commerciale (basée sur le consentement de l’utilisateur), élaboration de statistiques commerciales, gestion des demandes de droits d’accès, de portabilité, d’effacement, de limitation de traitement, de rectification et d’opposition, gestion des impayés et du contentieux.

Avec quels tiers la Société partage-t-elle les données personnelles de ses Utilisateurs ?

Les données personnelles des Utilisateurs sont traitées par la Société, et par les sous-traitants qui soutiennent l’activité de la Société qui sont le rédacteur du Site et l’hébergeur du Site, Zyro, filiale de Hostinger. Les serveurs sur lesquels sont stockées les données personnelles des Utilisateurs sont situés en France.

La Société ne procède pas à des transferts internationaux de données personnelles des Utilisateurs. La Société peut également communiquer les données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.

Quels sont les droits des Utilisateurs ?

Les Utilisateurs bénéficient de plusieurs droits résumés ci-après :

  • Droit d’accès : le droit d’être informé et de demander l’accès aux données personnelles que la Société traite ;
  • Droit de rectification : le droit de demander à la Société de modifier ou de mettre à jour les données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • Droit d’effacement : le droit de demander à la Société de supprimer définitivement les données personnelles ;
  • Droit de limitation : le droit de demander à la Société d’arrêter temporairement le traitement de tout ou partie des données personnelles ;
  • Droit d’opposition : le droit de refuser à tout moment le traitement des données personnelles ; le droit de refuser le traitement des données personnelles à des fins marketing ;
  • Droit de retirer son consentement : le droit de retirer son consentement au traitement des données personnelles à tout moment, par le biais d’une modalité simple et équivalente à celle utilisée pour recueillir le consentement de l’Utilisateur ;
  • Droit à la portabilité des données : le droit de demander une copie des données personnelles au format électronique et le droit de demander la transmission de ces données personnelles pour une utilisation par un service tiers ;
  • Droit de donner des directives post mortem : l’Utilisateur peut donner à la Société des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. En l’absence de telles directives, la Société fera droit aux demandes des héritiers telles que limitativement énoncées à l’article 40-1, III de la Loi Informatique et Libertés.

Comment l’Utilisateur peut-il exercer ses droits ?

Pour exercer les droits ci-dessus énoncés et pour toute questions relatives au traitement des données personnelles, l’Utilisateur peut contacter la Société à l’adresse email suivante : monevenement@homybartenders.fr

Afin que la Société traite le plus rapidement possible la demande, l’Utilisateur peut indiquer dans sa demande son objet et le contexte dans lequel ses données personnelles ont été collectées par la Société.

Quelles sont les durées de conservation des données personnelles des Utilisateurs ?

Les données personnelles des Utilisateurs sont conservées uniquement pour le temps nécessaire à la réalisation de la finalité pour laquelle la Société détient ces données, afin de répondre aux besoins des Utilisateurs ou pour remplir ses obligations légales.

Pour établir la durée de conservation des données personnelles, la Société applique les critères suivants :

En cas de commande de Prestations, les données personnelles sont conservées pour la durée de la relation contractuelle et pour les durées de prescription légales ; Les données des Utilisateurs collectées peuvent aussi être utilisées à des fins de prospection commerciale et sont conservées trois ans après la collecte ou le dernier contact avec l’Utilisateur ;

Si l’Utilisateur fait une demande auprès de la Société, les données personnelles seront conservées pour la durée nécessaire au traitement de la demande ;

Si des cookies sont placés sur l’ordinateur de l’Utilisateur, les données personnelles sont conservées pour la durée des cookies d’identification de session et pour toute période définie conformément aux règlementations applicables ; la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité́ du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies.

La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé́ à l’issue de ce délai. Les données bancaires (si applicable) sont conservées pour une durée maximale de 13 mois.

A l’issue des durées mentionnées ci-dessus, les données personnelles seront supprimées ou la Société procédera à leur anonymisation.

Les liens sur le Site de la Société vers des sites de tiers Afin d’améliorer la qualité des Prestations, la Société peut inclure sur le Site des liens renvoyant vers des sites de tiers. Ces sites ont une politique de confidentialité différente et indépendante de celle de la Société. L’Utilisateur est invité à consulter la politique de confidentialité des sites tiers qu’il visite.

Le droit de réclamation de l’Utilisateur auprès de la CNIL  En cas de réclamation, les Utilisateurs peuvent contacter la CNIL qui est l’autorité compétente en matière de protection des données personnelles, dont voici les coordonnées : 3 Place de Fontenoy, 75007 Paris, téléphone : 01 53 73 22 22.